Pages

L'accueil Béthanie est un gîte pour les pèlerins de St Jacques qui fonctionne en libre participation aux frais, au 34 avenue de Sauboires à EAUZE.
07-87-72-07-82



TOUT CE QUE VOUS VOULEZ SAVOIR SUR L'ACCUEIL BETHANIE

Pèlerin, à Eauze, un accueil chrétien en libre participation aux frais t'attend, quels que soient tes moyens et ta démarche.
Tu peux joindre Pauline et Marcel
au 07-87-72-07-82


8 places
Repas en commun, sauf dimanche et exceptions

(dans ces cas, il y a une cuisine équipée).
Réservations acceptées juste quelques jours avant d’avril à octobre
(De fin octobre à fin mars il est conseillé de prévenir à l’avance : possibilités d’absence).

Jardin et oratoire à disposition.
Temps de prière proposé le soir à ceux qui le souhaitent.
Où sommes-nous ? 34 avenue de Sauboires
(600m après l'église, et à proximité du chemin)


GALERIE DE PHOTOS




Béthanie ? Quel drôle de nom !

 Nous avons même accueilli une pèlerine qui s'appelait Bethany !

Voici comment nous expliquons cette appellation quand des pèlerins nous le demandent : le terme Béthanie vient de la Bible, où il est cité plusieurs fois, désignant des lieux différents les uns des autres, plus ou moins distants de Jérusalem. Mais l'un des ces Béthanies est clairement identifié comme étant le village de Marthe, Marie et Lazare, des frères et sœurs, qui étaient des amis de Jésus. Plusieurs passages des évangiles y sont situés. Nous en donnons les références ci-dessous.

L'étymologie ? Ah oui, on a bien trouvé "maison du pêcheur", ou "maison des pauvres", mais pour nous,

 Béthanie, c'est la maison de l'amitié !


Evangile selon St Luc 10,38-42

Evangile selon St Jean 11, 1-45

Evangile selon St Jean 12, 1-8







10 commentaires:

  1. un gîte sympa. Merci Pauline et Marcel

    RépondreSupprimer
  2. On se sent bien à Bethanie . L'accueil est simple et chaleureux. Après une longue étape quel plaisir !

    RépondreSupprimer
  3. Merci, nous aussi, on est super heureux d'accueillir !

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour
    En ce jour de Pâques ,je me souviens de votre accueil chaleureux lors mon passage avec Martine en Mai 2019
    Que la paix soit avec vous
    Henri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Henri, je me souviens de cette soirée où Martine avait parlé de son inquiétude pour son petit-fils. Belle fête de la Résurrection à toi aussi ! Pauline+Marcel

      Supprimer

  5. Bonjour PAULINE et MARCEL ( maison Béthanie)

    Je m'appelle MARTIN Michel, j'habite Besançon et vous m' avez accueilli chez vous il y a un an le 14 juin 2019 lors de mon pèlerinage à Compostelle.Malheureusement je n'ai pu faire la connaissance de PAULINE qui ce jour là était au chevet de votre papa décédé.

    Aujourd'hui, je tenais à vous remercier à nouveau un an après pour votre sympathie et votre très aimable accueil.

    J'ai donc fait ce pèlerinage en 84 jours sans un jour d'arrêt. Arrivée à Compostelle après 2123 km sans égratignure.

    Épopée magnifique, inoubliable. Ce ne fut que du bonheur tout au long du parcours avec des très belles rencontres dont vous faite partie.

    J'espère que malgré la situation actuelle vous allez bien.

    Encore merci pour votre gentillesse.

    Cordialement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Michel pour ce si gentil message, qui nous fait chaud au coeur en cette période où ne passe quasiment aucun pèlerin (mais ça va reprendre !), et en cette date anniversaire de la mort de mon père. Que l'expérience du chemin illumine votre vie quotidienne ! Pauline+Marcel

      Supprimer
  6. Bonjour, Pauline, Marcel, les enfants, merci de nous avoir accueilli,à Bethanie cette année en juin 2021, ce fut pour moi Marie-line, un moment merveilleux, plein d amour, d amitiés, d écoute, d échange, et de prières, cela m a réchauffer le cœur, vous êtes des êtres de lumière, et dieu nous a guidé jusqu'à vous, et je le remercie 🙏. Marie-line, Florence.

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir Pauline et Marcel,
    Avant tout, j'ai bien reçu ton livre Pauline et chaque page me semble si familière que cela m'a permis de continuer le chemin et m'a aidée à mieux comprendre ce que je recherchais sur les chemins de st Jacques depuis 10 ans.
    Je ne suis pas croyante mais les échanges entre toi Marcel et Richard à propos de vos croyances étaient très riches.
    Merci à vous quatre pour votre accueil et ce petit temps de prières.
    Je vous embrasse amicalement.
    Brigitte

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Pauline et Marcel,

    J'ai été accueillie chez vous par Marcel début juillet avec mes 2 compagnons de voyage et j'ai été très touchée par votre accueil dans votre propre maison et par votre disponibilité. La journée avait été longue et fatigante et j'étais ravie d'arriver dans ce petit havre de paix ! Merci également pour la possibilité de se recueillir dans l'oratoire aménagé dans votre jardin, vous avez pensé à tous les besoins des pélerins, matériels et spirituels !
    Je me suis arrêtée à Roncevaux cette année mais j'espère repartir bientôt pour finir l'aventure du Camino !

    Bien amicalement,
    Aude L.

    RépondreSupprimer